L’aquaelliptique : une manière originale de travailler ses muscles

A l’heure actuelle le vélo elliptique est devenu une machine de fitness que la plupart des gens connaissent. Celle-ci est d’ailleurs particulièrement appréciée pour tous les aspects positifs qu’elle possède tant au niveau de son efficacité, coût qu’absence de contre indications.

Une utilisation particulièrement efficace et cependant encore tout à fait méconnue du vélo elliptique est l’aquaelliptique ou aqua gym avec machine elliptiques Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires concernant ce type de pratique et ses avantages notamment au niveau du renforcement des muscles.

Lisez aussi: Maximiser l’utilisation de la machine elliptique

aquaelliptique

Comment ça marche ?

La pratique de l’aquaelliptique est en réalité assez facile. Il s’agit en effet tout simplement de faire du vélo elliptique dans l’eau. Les machines elliptiques spécialement conçues pour résister à l’eau sont ainsi disposées dans les piscines. Il s’agit néanmoins d’un tout nouveau type d’exercices et sa pratique reste dès lors pour l’instant collective, sous la supervision d’un entraineur.

Les poignées et les pédales habituellement utilisées lorsqu’on s’exerce sur un vélo elliptique fonctionneront de la même manière dans ce cas.

Pour quel public ?

La pratique de cet exercice est réellement tout public. S’il faut bien entendu posséder une taille suffisante pour pouvoir utiliser la machine, environ 1,5 mètres, il n’y a pas d’autre contre-indication.

De plus, faire du vélo elliptique dans l’eau est une excellente alternative pour les personnes qui souffrent de problèmes au niveau des articulations. En effet, de manière générale le vélo elliptique est reconnu pour son absence d’effets négatifs au niveau des articulations, ce qui est d’autant plus vrai lorsqu’il est pratiqué dans l’eau.

Cette machine convient donc à toute personne qui désire se maintenir en forme, facilement, et sans que cela n’occasionne d’effet secondaire particulier.

femme homme eau

Quels avantages pour l’aquaelliptique ?

La pratique de l’aquaelliptique possède de nombreux avantages par rapport à l’aquagym classique. En effet, les mouvements que l’on réalise sur une machine elliptique sont complets et permettent de faire travailler l’ensemble du corps, ce qui n’est pas forcément garanti lorsqu’on suit un cours d’aquagym.

L’aqua elliptique est particulièrement reconnue pour ses effets positifs au niveau des muscles. En effet, faire de l’exercice dans l’eau est d’autant plus efficace pour renforcer les muscles. Après quelques semaines d’exercices, les résultats au niveau des muscles des cuisses et des fesses seront visibles.

Par ailleurs, ce spot permettra de générer un raffermissement général du corps et par conséquent une perte de poids et affinement de la silhouette.

Utiliser cette machine permet également de diminuer considérablement les problèmes de circulation au niveau des membres inférieurs, et ce, grâce aux excellentes propriétés de drainage qu’offre l’eau.

De manière générale, cet exercice original est reconnue pour ses effets positifs au niveau de l’endurance. Si vous prenez des cours de manière régulière, vous verrez rapidement votre condition physique s’améliorer.

Article similaire: Machine KS Sport

Enfin, la pratique de l’aquaelliptique est particulièrement agréable. Les efforts réalisés dans l’eau ne se sentent pratiquement pas. De plus, dans l’eau on ne transpire pas. Dès lors vous pourrez obtenir des effets tout aussi bons, voir meilleurs que ceux que vous obtiendriez en salle de sport, sans souffrir des conséquences négatives qu’implique la salle de fitness.

L’aquaelliptique constitue donc une nouvelle technique qu’il vaut vraiment la peine d’essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *