Comment acheter un vélo elliptique

Les meilleurs vélos elliptiques possèdent :

  • Un guidon lourd. En général, au plus le guidon est lourd, au plus le mouvement est agréable. Optez pour un volant d’au moins 25 livres.
  • Des niveaux. Pour optimiser votre entrainement, le vélo elliptique doit avancer avec vous. La plupart des vélos elliptiques possèdent au moins 16 niveaux, les plus modernes en possèdent jusqu’à 20 ou 22.
  • Un freinage magnétique silencieux. La plupart des vélos elliptiques modernes utilisent des freins magnétiques pour augmenter la résistance. Ce système permet de changer de niveau en douceur et sans bruit.
  • Des longueurs de foulées appropriées. La sensation de la longueur de la foulée peut changer en fonction des modèles, cependant, en règle générale, sachez qu’au plus la foulée est grande, au mieux c’est (surtout si vous êtes grand).
  • Des longueurs de foulée ajustables. Même si cette fonction n’est pas indispensable, elle est vivement recommandée, surtout si plusieurs personnes de différentes tailles vont utiliser l’appareil.
  • Une inclinaison ajustable. Pouvoir ajuster l’inclinaison permet deux choses : modifier la longueur des foulées et faire varier les séances d’entrainement en les axant alternativement sur le travail de différents muscles.
  • Un guidon confortable. Assurez-vous que le guidon, qu’il soit amovible ou fixe soit confortable et que vous vous sentiez à l’aise au moment de pédaler.
  • Un écran lisible. L’écran du vélo elliptique devrait être lisible sans problèmes lorsqu’on est sur le vélo. Les écrans LCD sont l’idéal mais les LED feront également l’affaire.
  • Ajustements faciles. La résistance et l’inclinaison doivent être facilement modifiables depuis la console centrale ou les poignées amovibles. Vous ne devriez pas devoir vous arrêter pour réaliser les réglages.
  • Une garantie complète. La garantie devrait couvrir l’ensemble de la machine pour au moins 5 ans. Le fabricant devrait être touchable facilement et répondre rapidement aux plaintes des clients.

comment acheter une machine elliptique

Assurez-vous avant d’acheter :

Ai-je la place suffisante ? Etes vous sûr de disposer de suffisamment d’espace chez vous ? Les pédales font en général 79 pouces de long, 30 de large et 63 de haut. De plus, la majorité des vélos elliptiques à traction avant nécessitent un espace supplémentaire pour les mouvements vers l’arrière. Faites attention à la hauteur de votre plafond, la majorité des vélos elliptiques mesurent 1,5 pied en plus que vous. Precor fournit un planificateur d’espace virtuel en ligne.

Me convient-il ? Si vous êtes petit, optez pour un vélo elliptique avec des foulées plus courtes. Cela dit, la seule manière de savoir si la longueur des foulées vous convient est d’essayer la machine quelques minutes. Le mouvement est-il confortable? Avez-vous suffisamment de place pour bouger (surtout vos genoux et vos coudes) dans le cadre de la machine? Sinon, cherchez ailleurs, le confort est essentiel.

Comment sera-t-il utilisé ? Si plus qu’une personne utilisera le vélo elliptique, ils devraient tous l’essayer. Si les utilisateurs sont de tailles très différentes, il vous faudra un vélo elliptique dont la longueur des foulées est réglable, pour que tout le monde puisse être à l’aise sur la machine.

Me sera-t-il fourni monté ou en pièces détachées ? Lorsque vous recevrez le vélo elliptique, on vous le donnera dans une ou plusieurs boîtes. Il est rare que l’expéditeur le livre à domicile, sauf si vous payer un pourboire extra. Or, amener les différentes pièces jusque chez soi est relativement difficile, les choses se compliquent encore plus au moment de monter la machine. Si vous n’avez ni le temps ni la patience pour ce genre de choses, il serait bon de prendre en considération la possibilité de payer une livraison professionnelle et un service d’assemblage (en général entre 100€ et 200€).

A quelle fréquence utiliserai-je mon vélo elliptique ? Si vous voulez utiliser votre machine durant de longues et fréquentes sessions, investissez un peu plus et obtenez un vélo elliptique solidement construit et durable.

Des poignées amovibles ? Même si les poignées amovibles permettent de faire travailler un peu plus le haut du corps, beaucoup de gens préfèrent garder les poignées fixes. Si vous appartenez au deuxième groupe vous pourrez épargner pas mal d’argent en choisissant un vélo elliptique sans poignées amovibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *