Éliminer la cellulite avec le vélo elliptique

Faire du sport peut se faire pour rencontrer différents objectifs : de la remise en forme, en passant par la perte de poids et l’évacuation de stress. Eliminer la cellulite peut aussi constituer un objectif en soi de la pratique de sport. Même si ce n’est pas chose facile, cet objectif peut être atteint, surtout si l’on opte pour le vélo elliptique. Voici tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir éliminer de la cellulite en pratiquant ce type d’exercice.

L’exercice différencié

Le vélo elliptique se caractérise par le fait qu’il est possible de faire travailler l’ensemble du corps mais également des parties spécifiques du corps lorsque l’on règle la machine de manière appropriée. Etant donné que la cellulite s’accumule de manière prépondérante au niveau des cuisses et des fesses, il faudra donc régler la machine elliptique pour faire travailler de manière spécifique ces parties du corps. Il faudra donc diminuer l’intensité de l’exercice réalisé par le haut du corps et régler le vélo pour que les muscles du bas du corps travaillent de manière privilégiée.

Cependant, il faut savoir que dans certains cas la cellulite peut également apparaître au niveau des bras, si c’est le cas, l’exercice devra alors se centrer sur le haut du corps et donc régler la machine elliptique pour faire travailler de manière privilégiée le haut du corps en réalisant d’amples mouvements des bras.

La machine que vous conseillons est Axos Cross P.

Combiner deux types d’entrainement

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il faudra combiner deux types d’entrainement sur la machine elliptique en misant sur le renforcement des muscles et l’élimination des graisses.

Renforcer les muscles

Tout d’abord, il faudra axer l’exercice sur le renforcement des muscles. L’idéal sera pour cela de faire des mouvements lents, en réglant la machine sur une résistance élevée. La durée idéale pour obtenir des résultats et voir la cellulite diminuer est de 30 minutes au moins 2 fois par semaine.

Bruler les graisses

Il faudra ensuite pratiquer un second type d’exercices ; dans ce cas, il s’agira de pratiquer des mouvements de jambes rapides en diminuant la résistance de la machine. Ces mouvements rapides permettront d’éliminer un maximum de calories.

En combinant les deux types d’exercices vous obtiendrez des résultats surprenants.

Les avantages par rapport aux autres exercices

Pratiquer le vélo elliptique est très avantageux par rapport à d’autres machines comme le tapis de jogging si on désire éliminer de la cellulite. En effet, les mouvements tout à fait particuliers que l’on réalise lorsqu’on s’exerce sur une machine elliptique permettent de faire bouger et travailler les muscles fessiers de manière totale.

Pas de miracle

Sachez cependant que même si la machine elliptique peut jouer un rôle important et favoriser l’élimination de la cellulite, il ne s’agit pourtant pas d’une solution miracle. Il faut ainsi prendre en compte que tout d’abord, l’élimination de la cellulite grâce à la pratique de sport est un processus lent ; mais aussi qu’il ne peut pas s’agir d’une stratégie isolée. En effet, faire du sport et consommer des produits qui favorisent l’accumulation des graisses et la formation de cellulite, tels que les sucres et les sels, sera absolument sans effet. Pour éliminer la cellulite il faudra donc non seulement faire du sport mais aussi faire attention à son alimentation et à son style de vie en général.

Cliquez-ici pour découvrir une autre méthode pour éliminer les cellulites.

Commentaires

  1. azzopardi a écrit

    Je n avais pas de cellulite avanter et depuis mon vélo elliptique j ai contacter que je commence à en avoir au niveau de l’entre jambe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *