9 muscles que vous pouvez entrainer sur le vélo elliptique

Les machines elliptiques permettent de bruler des graisses sans faire de tort à vos articulations. Rien que cela est une raison pour vouloir en utiliser une, mais ce n’est pas tout. Le mouvement de ski de fond du vélo elliptique vous permet de faire travailler en même temps le haut et le bas du corps pour obtenir de meilleurs résultats. Un des autres avantages des machines elliptiques est la possibilité de l’utiliser en marche arrière. Cela permet de faire travailler vos muscles de différentes manières.

Muscle # 1 : Les tendons

Les tendons sont situés au niveau du bas de vos jambes, et sont utilisés pour fléchir les jambes. La flexion et extension des jambes constituent un des aspects les plus importants de l’entrainement elliptique. De nombreuses machines elliptiques incluent un mécanisme qui vous permet de modifier son inclinaison, et ainsi de simuler les montées de montagne. Cela entrainera une augmentation de la flexion des jambes, vous permettant une meilleure utilisation des tendons. Les machines elliptiques qui permettent de réaliser des mouvements vers l’arrière, intensifieront le travail des tendons.

Muscle # 2 : Les quadriceps

Les quadriceps sont les muscles situés à l’avant des cuisses. Ils sont mobilisés lorsque vous étendez vos jambes. Etant donné que la machine elliptique renforce les jambes, elle fonctionne également pour les quadriceps, mais ne soyez pas surpris de ne pas vous en rendre compte. Contrairement aux vélos fixes, qui concentrent l’effort sur les quadriceps, les machines elliptiques agissent de manière identique sur différents muscles. Etant donné que l’effort est réparti sur l’ensemble de ces groupes musculaires, vous serez moins susceptible de vous rendre compte de l’effet sur vos cuisses.

Muscle # 3 : Le grand fessier

Le grand fessier plus connu sous le nom de « derrière », est impliqué dans les mouvements de hanches. L’extension des hanches est requise dans l’exercice elliptique, en particulier lorsque l’inclinaison de la machine est augmentée.

Muscle # 4 : Les triceps et la poitrine

De nombreuses machines elliptiques font travailler le haut du corps. Ces machines font travailler les muscles « pousseurs », lorsque les bras sont correctement placés. Les triceps sont situés à l’arrière du bras et des muscles pectoraux, qui soutiennent la poitrine et sont considérés comme des muscles « pousseurs ».

Muscle # 5 : Les biceps et le dos

Si la machine elliptique inclut un travail du haut du corps, les muscles de traction seront stimulés lorsque vous plierez les bras. Les muscles de traction impliquent les biceps qui sont stimulés lorsque vous pliez les coudes et les rhomboïdes qui relient les omoplates dans le dos. Utiliser la machine en marche arrière permet de faire travailler davantage ces muscles.

Muscle # 6 : Les muscles de l’abdomen

De nombreuses machines elliptiques n’ont pas de poignées. Si vous évitez de vous appuyer sur la machine, les muscles de votre abdomen travailleront davantage.

Muscle # 7 : Le cœur

Le cœur est un muscle. Etant donné que l’entrainement elliptique est un exercice aérobie, il fait également travailler le cœur.

Muscle # 8 : Les fesses

Les fesses sont divisées en trois secteurs, le grand, le moyen et le petit fessier. Vous pouvez faire travailler ces muscles en réalisant un mouvement appelé extension des hanches, obtenu lorsque vous déplacez votre cuisse vers l’arrière tout en faisant le mouvement inverse avec l’autre jambe.

Muscle # 9 : Mollets

Les mollets possèdent deux parties : une plus grande et l’autre plus petite. Le gastrocnémien est la plus grande des deux. Ce muscle est observable juste en dessous du genou, à l’arrière de la jambe. Le plus petit est le muscle soléaire et est situé devant le muscle gastrocnémien. Les deux muscles permettent de fléchir la plante des pieds, ce que vous ferez lorsque vous pliez la cheville et abaissez le pied. Même s’il n’est pas possible de réaliser ce mouvement lorsque vos pieds sont sur les pédales, les mouvements de vos jambes feront cependant fortement travailler et contracter vos mollets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *