Comment perdre du poids rapidement avec un vélo elliptique ?

Les machines elliptiques permettent de perdre du poids facilement et sans risques étant donné qu’elles n’entrainent pas d’effet secondaire et permettre de faire d’autres activités en même temps, comme regarder la TV, écouter de la musique, lire un livre, surfer sur le net,… Les machines elliptiques sont également idéales parce qu’on peut les avoir chez soi et donc faire de l’exercice à tout moment. Vous pouvez perdre du poids sur une machine elliptique en vous fixant des objectifs et en évaluant le nombre de calories que vous brulez durant chaque entrainement.

Etape 1

Déterminez combien de kilos vous voulez perdre, ainsi qu’un temps maximum pour y arriver. Le centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies affirme qu’on peut perdre jusqu’à 1 kilo par semaine, donc fixez-vous cet objectif si vous voulez perdre du poids rapidement. Si vous voulez perdre 8 kilos, par exemple, essayez d’atteindre votre objectif en 8 semaines. Vérifiez vos progrès toutes les deux semaines pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

Etape 2

Utilisez le compteur de calories sur le vélo elliptique pour évaluer votre progression durant l’entrainement. Pour perdre 1 kilo par semaine, vous devrez bruler 7000 calories par semaine étant donné que 3500 calories équivalent à 500 grammes. Si vous continuez à ingérer le même nombre de calories que d’habitude, vous devrez bruler 1000 calories par jour sur le vélo elliptique pour atteindre votre objectif.

Etape 3

Utilisez un graphique en ligne si votre vélo elliptique n’est pas équipé d’un compteur de calories. Décidez si vous allez vous entrainer à un rythme modéré ou vigoureux et insérez votre poids et taille dans la machine. Si vous pesez 90 kilos par exemple, vous devrez travailler 82 minutes à un rythme soutenu pour bruler 1000 calories sur un vélo elliptique.

Etape 4

Si votre machine vous le permet, augmentez l’inclinaison de votre vélo elliptique de quelques degrés lorsque votre forme commence à s’améliorer. Cela stimulera la force des mouvements et diminuera le nombre de minutes dont vous avez besoin pour bruler le même nombre de calories.

Etape 5

Diminuez le nombre de calories que vous consommez par jour pour diminuer le nombre de calories que vous devrez bruler sur le vélo elliptique. Si vous parvenez à diminuer votre consommation d’environ 500 calories par rapport à ce que vous consommez actuellement, vous ne devrez vous entrainez que 41 minutes pour obtenir la même perte de poids.

Conseils

  • Variez votre rythme d’entrainement, alternez des efforts intenses et d’autres plus modérés. On appelle cela l’entrainement par intervalles, cela augmente le nombre de calories brulées.
  • Mangez des aliments riches en fibres et protéines pour augmenter la sensation de satiété.

Attention

  • Informez votre médecin que vous êtes entrain de suivre un programme important de perte de poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *