Comment améliorer les résultats du régime Dukan

Il a été mis en évidence à de nombreuses reprises que faire régime est tout à fait indispensable si l’on désire perdre les kilos en trop. Cependant, il ne peut pas s’agir d’une stratégie isolée, indépendante du mode de vie en général. Pour obtenir de bons résultats en termes de perte de poids, il sera ainsi conseillé d’allier la pratique d’un régime avec celle de sport. Il existe de multiples manières de faire régime, toutes ne sont pas forcément compatibles avec la pratique de sport. Le régime Dukan constitue ainsi une manière de modifier son alimentation qui s’adapte particulièrement bien à la pratique de sport, en particulier de la machine elliptique. Voici toutes les informations pour comprendre comment allier sport et régime Dunkan et surtout concernant les avantages que génère cette alliance entre les deux stratégies.

regime dukan

Comment fonctionne le régime Dukan ?

Le régime Dukan est souvent mieux connu sous le nom de régime protéiné. Il se pratique en suivant différentes phases de régime, en général au nombre de 4.

La première phase également appelée phase d’attaque vise à perdre beaucoup de poids en peu de temps. La seconde phase a également pour but de poursuivre la perte de poids, même si de manière un peu moins importante. La troisième étape sera celle de la consolidation, durant laquelle l’on reviendra petit à petit à la normale. Enfin la dernière étape, aura pour objectif la stabilisation du poids et donc le maintien d’un régime alimentaire sur le long terme. Durant toutes ces étapes, les personnes qui suivent ce régime consommeront une quantité importante de protéines mais également de légumes. Pour chaque étape, une liste d’aliments sera fournie aux personnes pratiquant le régime, ils pourront consommer ces aliments sans la moindre restriction. Ce type d’alimentation est parfaitement compatible avec la pratique de la machine elliptique, et ce pour diverses raisons.

Le régime Dunkan combiné au vélo elliptique

Faire du sport en salle, en particulier la machine elliptique est donc tout à fait recommandé lorsqu’on suit le régime Dunkan. En effet, le fait que ce régime soit extrêmement riche en protéines permet de maintenir le niveau d’énergie relativement élevé. Contrairement aux autres régimes qui privent le corps de la majorité des produits normalement consommés, tels que les féculents, protéines, sucres et autres, le régime Dunkan garantit un apport suffisant en protéines et fibres qui permettra de rester en forme et de ne jamais sentir de faim importante ni de faiblesse.

Lorsqu’on pratique du sport en salle, en particulier le vélo elliptique, qui demande de réaliser des efforts relativement intenses, il est fondamental de pouvoir mener à bien cet exercice sans risque de se sentir faible et de faire une syncope.

Attention à votre état de forme

Finalement, même si le régime est un bon complément de la pratique de sport en salle, il convient de savoir que le fait de faire régime engendrera de toutes façons des conséquences sur votre état de forme. En effet, les premiers jours voire les premières semaines du régime Dukan vous feront perdre pas mal de poids, votre corps sera dès los en général un peu plus fragile que d’habitude. Il faudra donc être attentif à cela et limiter la pratique d’exercice physique durant ces premiers moments. Même s’il ne faudra absolument pas arrêter de faire du sport, il faudra être faire attention à la manière dont on se sent et dont son corps répond, et donc ne surtout rien forcer. Si vous avez le moindre doute, parlez-en à votre médecin qui connaît votre état de santé et vos besoins spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *