5 conseils pour acheter un vélo elliptique d’occasion

Si vous voulez faire du sport de manière régulière, facile et sans dépenser trop d’argent, le vélo elliptique constitue une excellente option. En effet, vous pourrez vous exercer de manière quotidienne, et améliorer votre condition physique rapidement.

Si vous n’aimez pas les salles de sport, sachez qu’il est très facile de se procurer un vélo elliptique pour pas cher si vous décidez d’opter pour une machine d’occasion.

Mais attention, n’achetez pas n’importe quoi. Si vous voulez être sûr d’acheter le vélo d’occasion fait pour vous, suivez les 5 conseils suivants.

Conseil # 1 : Sachez où acheter

femme sur velo fitness

Si vous voulez être sûr de vous procurer un vélo elliptique d’occasion de qualité prenez garde à bien choisir votre lieu d’achat.

Les sites web

Il existe quantité de sites web qui offrent des machines elliptiques d’occasion. Pour éviter les arnaques faites attention à différents éléments :

Si vous achetez sur un site de vente de seconde main, du type eBay ou Leboncoin, vous devrez vous assurer que le vendeur est fiable. Pour cela, vérifiez son historique et les commentaires qui ont été émis sur le vendeur. S’il s’agit de sa première vente, ne vous laissez pas prendre au piège, il s’agit souvent de faux vendeurs ou de produits de très mauvaise qualité. Pour un maximum de sécurité, nous vous conseillons d’utiliser Amazon pour vos achats.

Si vous regardez les annonces des sites de sport ou des club de gym, assurez-vous de l’existence du magasin. Vous trouverez souvent une adresse et/ou un numéro de téléphone qui vous permettra facilement de vérifier la crédibilité du site.

Les salles de sport

Certaines salles de sport offrent des vélos elliptiques de seconde main. Après quelque temps, les nouveaux modèles arrivent et remplacent les anciens, ce qui explique l’apparition de produits de seconde main. Acheter son vélo elliptique de cette manière est beaucoup plus sûr, car votre vendeur vous fournira généralement de nombreuses garanties d’achat.

Conseil #2 : La certification

Que vous ayez choisi d’acheter votre machine elliptique sur internet ou dans un magasin, il vous faudra dans tous les cas être très attentif à la certification de la machine. Il existe en effet quantités de modèles différents et la seule manière de s’assurer de la qualité du vélo que vous désirez acquérir est de vérifier qu’il dispose d’un certificat de qualité. Ceux-ci sont fournis par des organismes spécialisés et professionnels qui peuvent garantir que le produit original remplit les critères de sécurité et de durabilité nécessaire. Même si le vélo est de seconde main, la certification initiale doit toujours être disponible.

Conseil # 3 : Attention à la taille

Un autre élément fondamental pour acheter un vélo elliptique de seconde main est de s’assurer qu’il soit à votre taille. Si vous avez décidé d’acheter la machine sur internet, il est vivement recommandé de tester auparavant d’autres machines pour pouvoir vous faire une idée de la taille qui vous convient et d’acheter une machine similaire.

Conseil # 4 : Choisissez le bon guidon

velo elliptique occasion

Les vélos elliptiques sont de deux types : ceux dont les poignées sont amovibles et ceux dont les poignées sont fixes. Chacun des deux modèles possède ses avantages, pour savoir quel modèle est fait pour vous, pas de secret : essayez les deux ! Après quelques minutes sur chacune des deux machines, vous saurez très vite sur laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

Conseil # 5 : Ne vous précipitez pas

Enfin, un dernier conseil, mais pas des moindres, est de prendre son temps. N’achetez surtout pas votre vélo sur un coup de tête. Prenez le temps de comparer différents modèles et surtout de vous assurer que vous ne vous lasserez pas du vélo après quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *